Librairie Ulysse

PAYS ET VOYAGES

14h-20h du mardi au vendredi et sur rendez-vous.
26, rue Saint Louis en l’Ile, 75004 Paris, France - + 33 (0)1 43 25 17 35
Métro : Pont-Marie - Bus : 67 Ile Saint-Louis, 86 Sully - Quai de Béthune

Et aussi du 20 Juin au 20 Septembre 2 bd de la Mer, 64700 Hendaye - 05 59 20 63 91

Accueil > Cargoclub > Nous avions la chance d’avoir un auteur...

Nous avions la chance d’avoir un auteur...


Nous avions la chance d’avoir un auteur –photographe, François Pache, qui nous a présenté son livre, « ETHIOPIE, d’une présence à l’Autre, portraits millénaires, regards sur la mémoire du monde », 2019, Editions JG conseils 2018, 26 euros.
Un livre exceptionnel de photos exceptionnelles ! Pourquoi ? Parcequ’on a l’impression que l’âme de l’Ethiopie s’échappe des pages. Que vous soyez photographe ou voyageur d’Ethiopie , il faut l’avoir consulté, il en ressort du respect, de l’admiration, de l’attirance pour ce pays et ces personnages magnifiques.
François Pache@outlook.com
Un calme cargoclub à cause de la météo et Catalina nous a cruellement manqué ainsi qu’Arlette qui fait un tour à Madère
Nous avions aussi Marie-Stephane Vaugien, hotesse de l’air, qui a publié « ENTRE DEUX BLEUS" déjà présenté à un cargoclub de 2016. Eric Bouchet qui écrit des nouvelles autour des cargos ;
Le ministère de l’Agriculture, le ministère des Finances, les bouquinistes , l’informatique était représentés ….. et même je crois le Conseil d’Etat que j’ai viré parce qu’il avait les mains vides . Une ménagère de 60 ans, une sympathique allemande parfaitement parisienne, et des fidèles dont Bernard qui vient exprès d’Arcachon , dont France . Deux artistes peintres etc etc…
et aussi Emmanuelle Fournier qui prépare son tour d’Europe en solitaire à moto. Elle partira de la librairie Ulysse le 3 avril prochain donc ne pas rater ce cargoclub-moto qui aura pour parrain Kim Huang, prix Pierre Loti 2018, avec son livre « Magadan » : Besançon- Vladivostok à moto et pour marraine Anne France Dautheville avec sa nouvelle parution " La vieille qui conduisait des motos.

Notre voisin musicien-nomade, Cisco, envisage de venir avec la guitare electrique !

Notez : 3 avril 18h30 devant la librairie Ulysse s’il pleut, bottes, cirés parapluies et toujours avec son apéro

samedi 9 mars 2019, par Catherine Domain