Accueil > Cargoclub > Nous avions la chance d’avoir un auteur...
Nous avions la chance d’avoir un auteur...
Nous avions la chance d’avoir un auteur –photographe, François Pache, qui nous a présenté son livre, « ETHIOPIE, d’une présence à l’Autre, portraits millénaires, regards sur la mémoire du monde », 2019, Éditions JG conseils 2018, 26 euros.
Un livre exceptionnel de photos exceptionnelles ! Pourquoi ? Parce qu’on a l’impression que l’âme de l’Éthiopie s’échappe des pages. Que vous soyez photographe ou voyageur d’Éthiopie , il faut l’avoir consulté, il en ressort du respect, de l’admiration, de l’attirance pour ce pays et ces personnages magnifiques.
Un calme cargoclub à cause de la météo et Catalina nous a cruellement manqué ainsi qu’Arlette qui fait un tour à Madère
Nous avions aussi Marie-Stephane Vaugien, hotesse de l’air, qui a publié « ENTRE DEUX BLEUS" déjà présenté à un cargoclub de 2016. Eric Bouchet qui écrit des nouvelles autour des cargos.
Le ministère de l’Agriculture, le ministère des Finances, les bouquinistes , l’informatique était représentés … et même je crois le Conseil d’État que j’ai viré parce qu’il avait les mains vides. Une ménagère de 60 ans, une sympathique allemande parfaitement parisienne, et des fidèles dont Bernard qui vient exprès d’Arcachon, dont Franc . Deux artistes peintres etc., etc.
Et aussi Emmanuelle Fournier qui prépare son tour d’Europe en solitaire à moto. Elle partira de la librairie Ulysse le 3 avril prochain donc ne pas rater ce cargoclub-moto qui aura pour parrain Kim Huang, prix Pierre Loti 2018, avec son livre « Magadan » : Besançon- Vladivostok à moto et pour marraine Anne France Dautheville avec sa nouvelle parution " La vieille qui conduisait des motos.
Notre voisin musicien-nomade, Cisco, envisage de venir avec la guitare électrique !
Notez : 3 avril 18h30 devant la librairie Ulysse s’il pleut, bottes, cirés parapluies et toujours avec son apéro
samedi 9 mars 2019, par