Librairie Ulysse

PAYS ET VOYAGES

14h-20h du mardi au vendredi et sur rendez-vous.
26, rue Saint Louis en l’Ile, 75004 Paris, France - + 33 (0)1 43 25 17 35
Métro : Pont-Marie - Bus : 67 Ile Saint-Louis, 86 Sully - Quai de Béthune

Et aussi du 20 Juin au 20 Septembre 2 bd de la Mer, 64700 Hendaye

Accueil > Catherine a écrit > Zadar un coup de soleil Intelligent Le Matin de Paris 25 mai (...)

Zadar un coup de soleil Intelligent Le Matin de Paris 25 mai 1978

Yougoslavie
Le Matin de Paris 25 mai 1978

Zadar un coup de soleil Intelligent

À peu près à mi-chemin entre Rijeka et Split, sur la côte adriatique, Zadar est avant tout une vieille ville forteresse et piétonnière empreinte de charme et d’histoire, construite sur une presqu’île.
Vous pourrez assister au show d’une super vedette internationale (comme Ray Charles ou Art Blakey) sous ses remparts médiévaux, écouter l’un des concerts quotidiens de musique classique dans l’église romane de Saint-Donat et dans le cloître de Saint-Francis. Vous participerez aux ateliers de yoga, aïkido, sérigraphie, bridge, musique, danse (avec Carolyn Carlson) et de langues avec des étudiants yougoslaves qui vous enseigneront le nécessaire pour vous débrouiller en serbe, en croate, en slovène, en macédonien… Des concerts pop au Atletski Stadion (huit mille places) avec une grande journée et une soirée consacrée à la musique yougoslave pop, organisée par Radio-Belgrade.
Les enfants ne sont pas oubliés. Des animateurs franco-yougoslaves s’occuperont des plus de huit ans en les faisant jouer : skate-board, compétition de natation, préparation de défilés, parades, musique et percussions, marionnettes mais aussi mime, acrobatie, masques, etc.
Une occasion de mieux connaître la Yougoslavie autogestionnaire, assez proche de nous par sa culture mais étonnante par sa diversité : quatre langues, trois religions (orthodoxe, catholique, musulmane), deux alphabets (latin et cyrillique) pour six Républiques : Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro et Macédoine.

Comment y aller en s’amusant ?

Rivages organise un rallye pendant la première semaine du mois d’août. Les épreuves ont lieu sur un itinéraire choisi entre Paris et Zadar Le vainqueur gagne un voyage à Bangkok. Participation aux frais de 900 F par personne, comprenant : assistance technique, hébergements en camping sur l’itinéraire désigné, une semaine chez l’habitant à Zadar, frais de festival pendant une semaine.
Réunions d’informations samedi 3 juin à 14 h et jeudi 22 juin a 20 h. 330, rue Saint-Jacques, Paris-5°.

Sur place

• Camping : prévoir 210 F par semaine et par personne comprenant : droit de parquer un véhicule, frais de camping par personne, taxe de séjour, frais de festival. Nombre de places limité, s’inscrire tout de suite.
• Logement chez l’habitant : avec un peu de chance vous serez dans la vieille ville mais si vous êtes éloigné du centre vous serez peut-être logé dans une villa avec un jardin. Une semaine (nuit et petit déjeuner) : 1 180 F. Semaine supplémentaire : 410 F. Supplément pour chambre individuelle : 55 F. Ce prix comprend l’avion, le séjour, les spectacles.
Le même séjour mais en s’y rendant par le train : 910 F pour la première semaine.
• Hôtels. Demi-pension : selon le confort, les prix vont de 1290 F à 1550 F pour la première semaine. Semaine supplémentaire : de 540 F. à 650 F. Supplément pour chambre individuelle : de l00 à 120 F. Ces prix comprennent l’avion, le séjour, les spectacles.
Tous renseignements et inscriptions : Rivages, 330, rue Saint-Jacques, Paris-5° (325-43-99) ; 1, rue du Louvre, Paris-I et (260 3435).

Qui d’autre organise des voyages en Yougoslavie ?

Air Grèce, Air Vacances, Cartout, Club Azur, Club Méditerranée, Escapade, Eurotour, Havas, Lagrange, Meditrad, Mondotours, Or’Tour, Sip Voyages, Terre Entière, Tour West, Trans-tours, Voyages Missions, VVT, Yugotours, Wekend Tours. Se renseigner dans des agences de voyages.

jeudi 26 novembre 2015, par Ulysse